Le black swan
Etape 1 : on ramène tous les cheveux vers l’arrière de la tête et on les attache en queuede-cheval lisse et bien disciplinée, serrée mais pas trop haute. Au besoin, on utilise un peu de gel ou une cire wet look pour maîtriser les frisottis.
Etape 2 : on tournicote la queue-de-cheval dans un sens, de façon à avoir une torsade épaisse et compacte.
Etape 3 : on enroule cette torsade sur elle-même au niveau de l’élastique, pour obtenir une petite boule bien ronde qu’on fixe avec des épingles à chignon pas trop longues.
Le romantique
Etape 1 : on sépare les cheveux avec une raie sur le côté et on laisse quelques mèches floues sur les tempes.
Etape 2 : on rassemble toute la chevelure à l’arrière de la tête, puis on la roulotte sur la nuque. Bonus efficacité : on tresse une fine natte plate d’un seul côté.
Etape 3 : on fixe le tout avec des épingles à chignon pas trop longues ou, plus simple, avec un headband.
Le donut
L’idée, c’est de partir d’une simple queue-de-cheval placée très très haut sur la tête et de faire du volume avec un anneau en mousse.
Etape 1 : on fait une queue-de-cheval bien haute avec zéro frisottis. L’astuce, c’est d’utiliser un élastique de coiffeur : un mini-tendeur avec deux crochets qui s’agrippent de part et d’autre des cheveux.
Etape 2 : on enfile, sur la queue-decheval, un tube circulaire en mousse autour duquel les cheveux vont retomber en palmier. On crêpe bien les longueurs avec un peigne fin et on les laque.
Etape 3 : on enroule les cheveux sur ce « bagel » pour obtenir un effet chantilly, et on fixe avec 4 ou 5 épingles à chignon.
Cree par Elle Magazine.
Miss_mimy16.
No hay comentarios:
Publicar un comentario